Grands Prix de la Gestion d’Actifs : Proclero distingué

29 novembre 2018

 

Meeschaert AM figure parmi les grands lauréats du palmarès des Grands Prix de la Gestion d’Actifs 2018, décernés hier par l’Agefi.

 

Le fonds Proclero se classe 3e dans la catégorie Diversifiés Europe de cette 19e édition des Grands Prix de la Gestion d’Actifs. Ce palmarès récompense chaque année les trois meilleurs fonds répartis en 15 catégories.

 

Créé en 2012 à l’initiative de la Communauté Saint Martin et de Meeschaert AMProclero est un fonds commun de placement de partage qui vise à contribuer au financement de la formation des prêtres de cette communauté. Il a pour objectif de gestion la recherche d’une performance à moyen terme égale à la performance de l’indicateur composite composé de 80 % de l’Euro MTS 1-3 ans, de 20 % du MSCI EMU Net Total Return à partir d’une allocation diversifiée entre les marchés actions et taux.

 

Le fonds Proclero est, par ailleurs, noté 5 étoiles par Quantalys dans la catégorie allocation prudente Europe au 31 octobre 2018.

 

La méthodologie de sélection des lauréats des Grands Prix se base sur le ratio de Sharpe, relatif à l’exposition aux risques, ainsi que sur l’Alpha qui mesure la surperformance par rapport à l’indice, étudiés sur la période du 3 juillet 2015 au 29 juin 2018.

 

Consulter le site internet dédié au fonds Proclero

 

Pour en savoir plus sur ce fonds :

Il est rappelé que les performances, classements, prix, notations, statistiques et données passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances, classements, prix, notations, statistiques et données futures.