SICAV de partage « Porteurs d’Espérance »

28 septembre 2018

Depuis le lancement du premier fonds éthique français, Nouvelle Stratégie 50, en 1983, le groupe Meeschaert a toujours placé la personne humaine et le bien commun au cœur de ses processus d’investissement. Plus de 30 ans après, la méthodologie et la rigueur appliquée à la sélection des investissements n’ont cessé d’évoluer pour accompagner une gestion ESG (Critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) toujours plus responsable.

 

Aujourd’hui, afin de permettre à l’investisseur de bénéficier de cette expertise de gestion ESG et afin d’offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité d’intégrer les convictions de la Pensée sociale de l’Église dans la gestion financière d’un portefeuille d’actifs, Meeschaert Asset Management lance la SICAV de partage Porteurs d’Espérance.

 

Ce nouvel instrument d’épargne offre aux souscripteurs la possibilité de participer à un mécanisme de partage avec le Programme Entraide-Solidarité & Éducation-Jeunesse de la Fondation Notre Dame dans le but de compléter les ressources financières dévolues aux actions qu’elle mène.

 

Porteurs d’Espérance a pour objectif de gestion d’offrir sur la durée de placement recommandée de 3 ans, une croissance du capital à long terme par le biais d’une allocation diversifiée entre les marchés actions et taux, sélectionnées selon des critères éthiques et de développement durable tout en mettant en œuvre une stratégie ISR.

 

Pour le choix des valeurs composant le portefeuille, la société de gestion s’appuiera entre autre sur la recherche ESG approfondie de Sustainalytics pour sélectionner des entreprises respectant la dignité humaine et agissant pour un développement économique et humain durable (critères ESG).

 
Découvrez la présentation de la SICAV « Porteurs d’Espérance »

 

Consulter l’ensemble des informations