L’équipe

Meeschaert Gestion

Benoît Vesco, Aurélie Baudhuin, Guillaume Chaloin, Laura Bellet, Aurélien Buffault

 

 

 

Benoît Vesco : Directeur Général de Meeschaert Asset Management

Benoît Vesco est directeur général de Meeschaert Asset Management et directeur de la gestion de taux.

En 1992, peu après l’obtention d’un mastère de finance à l’ESCP, il intègre le groupe Meeschaert en tant que gérant obligataire avant de devenir responsable de la gestion de taux en 1996.

Un an plus tard, il devient titulaire du diplôme d’actuaire au CNAM, puis de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) en 1999. Il obtient la certification de CAIA – Chartered Alternative Investment Analyst en 2008.

 

 

Aurélie Baudhuin

Responsable de la recherche ISR chez Meeschaert Asset Management depuis 2006, Aurélie Baudhuin participe activement à l’analyse de l’ensemble des fonds de la gamme ISR. Elle a débuté sa formation par l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble en 2004 et a ensuite obtenu en 2010 un master 2 d’économie internationale et développement spécialité diagnostic économique à l’Université de Paris Dauphine.

 

 

Guillaume Chaloin

Guillaume Chaloin rejoint le groupe Meeschaert en 2004, puis passe rapidement gérant actions dès 2006.

Diplômé de la SFAF en 2008, il a suivi un cursus à l’Ecole Supérieure de Gestion et Finance jusqu’en 2003. Il a ensuite obtenu un DESS gestion de portefeuilles à l’Université de Paris XII en 2004.

Il est notamment gérant des fonds MAM Africa, Nouvelle Stratégie 50, MAM Human Values et MAM Europa Growth et MAM Europa Value.

 

 

Laura Bellet

Chargée d’analyse ISR chez Meeschaert Asset Management, Laura Bellet a rejoint la société en 2013.

Elle est titulaire d’un master en développement durable et en économie sociale et solidaire de l’Institut Catholique de Paris depuis 2013 ainsi que d’un diplôme de comptabilité et de gestion obtenu en 2011.

 

 

Aurélien Buffault

Aurélien Buffault est gérant obligataire chez Meeschaert Asset Management depuis 2006.

Diplômé de l’ESC Rouen, il obtient la certification CIIA – Certified International Investment Analyst en 2007 et la certification CAIA – Chartered Alternative Investment Analyst en 2008.

Aurélien est notamment co-gérant des fonds MAM Flexible Bonds, MAM Short Term Bonds et MAM Horizon 2016.