Fonds dédiés

Une famille, un groupe d’investisseurs partageant des valeurs et des objectifs communs ou une personne morale (une congrégation religieuse, par exemple) peuvent souhaiter bénéficier d’un véhicule de gestion dédié.

 

 

Inscrire ses valeurs au travers d’une gestion sur mesure

Totalement personnalisé, car constitué à partir du cahier des charges défini par ses futurs souscripteurs, le FCP dédié investit dans des titres sélectionnés par Meeschaert Asset Management dans le respect de l’allocation d’actifs et des objectifs (valorisation, allocation, partage, critères extra-financiers…) définis à son origine.

 

Ainsi, lors de sa création, une charte éthique peut être prévue. Par exemple, certains secteurs peuvent être exclus du périmètre d’investissement ou les bonnes pratiques de certaines entreprises peuvent être privilégiées. Ces critères seront systématiquement appliqués par le gérant dans sa sélection de valeurs tout au long de la vie du fonds

 

 

Transparence et encadrement réglementaire

Cet outil confère à vos avoirs une parfaite transparence et des règles de sécurité renforcées, tout en optimisant la fiscalité de vos valeurs mobilières.

En effet, il relève des mêmes obligations déclaratives auprès des autorités financières (AMF) qu’un OPC grand public (SICAV ou FCP). Il fait l’objet d’un rapport annuel, ainsi que d’un audit par un commissaire aux comptes.

En contrepartie de l‘agrément de l’AMF, il doit respecter des obligations vis-à-vis de ses souscripteurs et des autorités financières, dont l’information régulière sur la valeur de part et sur la gestion.

 

 

 

Les avantages du fonds dédié

– Inscrire ses valeurs dans une gestion personnalisée, au plus près de ses objectifs

– Se simplifier le suivi de la gestion (une seule ligne à surveiller)

– Bénéficier de la transparence liée à l’agrément et la surveillance d’une instance de tutelle,

– Alléger la fiscalité, notamment en optant pour un fonds de capitalisation,

– Disposer d’un outil de gestion à long terme pouvant permettre d’apporter la part de diversification dans ses différents portefeuilles.