MAM Entreprises Familiales,15 années de succès

18 octobre 2017

mam-entreprises-familiales_communique-de-presse_18-octobre_15-ans-de-succes

Le FCP MAM Entreprises Familiales, géré par Meeschaert Asset Management, fête aujourd’hui son 15e anniversaire.

 

Investi, depuis sa création, le 18 octobre 2002, dans des entreprises familiales cotées, en France et en Europe, le fonds reflète les valeurs du groupe Meeschaert, détenu et dirigé, dès son origine en 1935 par des membres de la famille Meeschaert.

 

Les nombreuses études réalisées depuis plusieurs décennies et principalement ces dernières années, tant aux États-Unis qu’en Europe, et même très récemment en Chine, tendent toutes à démontrer que ce capitalisme à visage humain surperforme l’ensemble des entreprises tant d’un point de vue financier que des performances boursières notamment dans les périodes agitées.

 

La résilience en Bourse des sociétés familiales cotées a ainsi été mise à l’honneur début 2017 par Euronext au travers d’un ensemble d’initiatives dont l’un des objectifs est d’assurer la promotion de ce segment d’entreprises cotées, donnant naissance au premier indice européen dédié à ces sociétés, Euronext® Family Business.

 

S’appuyant sur l’expertise du même gérant depuis l’origine, Sébastien Korchia, aujourd’hui Directeur Général de Meeschaert Asset Management et Directeur des gestions actions, la gestion du fonds MAM Entreprises Familiales exprime clairement une gestion de convictions et de stock-picking, principalement sur Euronext Paris, sans biais de style et sans a priori de capitalisations, des plus grandes aux plus petites.

 

Au 29 septembre 2017, MAM Entreprises Familiales affiche depuis sa création une performance cumulée de 232,20 % (part C-EUR) et une performance nette annualisée de 8,36 %. Le fonds a délivré ainsi, dans la durée, une performance supérieure à son indicateur de référence avec une volatilité très sensiblement inférieure. Il se classe, par ailleurs, dans le premier décile Europerformance sur cinq ans et est noté 5 étoiles Europerformance au 29 septembre 2017.

 

MAM Entreprises Familiales est principalement associé aux risques suivants : risque de perte en capital, risque actions, risque lié à la détention de petites et moyennes capitalisations, risque lié à la gestion discrétionnaire.

 

Consultez le communiqué de presse.

 

Pour en savoir davantage sur les valeurs familiales, consultez les analyses de Sébastien Korchia sur le blog Meeschaert.